top of page

Notre manifeste

Nous pensons que fondamentalement, c'est la relation qui guérit.

Pour nous le thérapeute doit être en conscience, en charge et en responsabilité de la relation avec le client, puisque c'est l'outil principal de la guérison. 
Le thérapeute doit être en présence à l'autre et à lui-même, et à la juste distance.
C'est la posture thérapeutique. 
Nous pensons que cela s'apprend et s'acquiert, quels que soit les outils utilisés. Notre vigilance se porte sur la justesse de cette posture.

Nous voulons transmettre un geste thérapeutique plutôt que des seuls techniques ou outils, car un marteau tenu à l'envers est plutôt inefficace.  
Nous faisons le choix de transmettre uniquement ce en quoi nous croyons plutôt qu'une théorie "parfaite", de transmettre ce que notre expérience et nos clients nous ont démontré être puissant et efficace. 

Nous pensons que l'humain est fondamentalement lumineux, quels que soit ses blessures, son histoire ou ses résistances. C'est à cette partie intacte que nous nous adressons, nous l'explorons et l'aidons à grandir. 
Pour nous les résistances sont des protections de parties blessées qu'il faut respecter et apaiser. Les symptômes sont des tentatives de solutions et notre métier de thérapeute est d'aider la personne à trouver d'autres chemins.

Nous pensons que le verbe est créateur, que les mots guérissent, et qu'ils peuvent créer une nouvelle réalité. Il y a des mots qui tuent, il y a des mots qui ressuscitent. D'où l'importance de la posture.

Nous croyons que le réel est plus grand que ce que nous percevons, que l'inconscient et l'invisible font partie de l'univers du client. La spiritualité du client est à respecter et peut être un allié puissant. 

Nous croyons que la vie a du sens, que nous faisons partie du vivant, et que l'amour du vivant sous toutes ses formes est un premier pas vers une guérison profonde de soi et du monde. 

Pour nous, la thérapie est un art. 

Isabelle Constant & Stéphane Roger

P1100359.jpg

Nathalie Fresquet

Je cherchais depuis longtemps une formation pour devenir thérapeute mais
j'étais déçue de ce tout ce que je trouvais sur internet. J'avais besoin d'une
formation alliant théorie et pratique tout en expérimentant le processus, cœur
de ce métier. Je l'ai trouvée !
L'Ecole des Thérapeutes m'a donné du contenu et des outils nouveaux, mais bien
plus, elle m'a montré la voie de la POSTURE de thérapeute : c’est précieux
J'ai la sensation que cette formation a été créée pour moi…

_MG_8825_edited.jpg

Perrine Bernard

Coach professionnel, j'ai souhaité compléter ma pratique en me formant au métier thérapeute. Cette formation m'a permis d'acquérir des outils variés, que je peux utiliser dans l'accompagnement de mes clients. Elle m'a aussi apporté un cadre théorique me permettant d'analyser mes accompagnements. Nous avons également travaillé et affiné notre posture dans un cadre à la fois bienveillant et exigeant.

P1100350.jpg

Frédéric Duclos

Je suis arrivé à l'école des thérapeutes juste par curiosité, comme un bol d'air dans ma vie d'ingénieur en entreprise. J'y ai affuté ma posture de thérapeute, je me suis entraîné avec mes pairs, j'ai appris à placer les outils thérapeutiques à bon escient. A la fin de cette première année de formation, j'ai fait le choix de la reconversion professionnelle. Je me sens prêt et légitime pour me lancer dans le grand bain.

P1100377.jpg

Alice Tevessin

Au départ, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est d'en savoir plus sur le métier de thérapeute. Aujourd'hui, j'ai la certitude que je souhaite recevoir des patients et mettre en pratique les outils que j'ai acquis lors de cette formation. Bien plus qu'une méthode, c'est une posture qui m'a été transmise ainsi qu'un regard aiguisé pour découvrir la partie lumineuse qui sommeille en chacun de nous.

bottom of page