top of page

Des outils pour devenir thérapeute

Au fil des années et des groupes de supervisions nous avons constaté que de nombreuses personnes avaient suivi des formations, connaissaient plusieurs approches mais ne savaient pas toujours comment comprendre l’autre dans sa globalité et ensuite utiliser ses outils avec une posture aidante pour le client.

Meubles de classe

Une école pas comme les autres

Isabelle
Constant

Psychothérapeute, superviseuse et formatrice de superviseurs, elle intervient régulièrement dans les médias pour partager son regard unique sur l’être humain.

IsabelleConstant.JPG

Stéphane 
Roger

Thérapeute,
Executive Coach, formateur et superviseur,

il a fondé TEDxVaugirardRoad, conférence TEDx de premier plan en France avec 6 millions de vues.

StephaneRoger.JPG
P1100359.jpg

Nathalie Fresquet

Je cherchais depuis longtemps une formation pour devenir thérapeute mais
j'étais déçue de ce tout ce que je trouvais sur internet. J'avais besoin d'une
formation alliant théorie et pratique tout en expérimentant le processus, cœur
de ce métier. Je l'ai trouvée !
L'Ecole des Thérapeutes m'a donné du contenu et des outils nouveaux, mais bien
plus, elle m'a montré la voie de la POSTURE de thérapeute : c’est précieux
J'ai la sensation que cette formation a été créée pour moi…

_MG_8825_edited.jpg

Perrine Bernard

Coach professionnel, j'ai souhaité compléter ma pratique en me formant au métier thérapeute. Cette formation m'a permis d'acquérir des outils variés, que je peux utiliser dans l'accompagnement de mes clients. Elle m'a aussi apporté un cadre théorique me permettant d'analyser mes accompagnements. Nous avons également travaillé et affiné notre posture dans un cadre à la fois bienveillant et exigeant.

P1100350.jpg

Frédéric Duclos

Je suis arrivé à l'école des thérapeutes juste par curiosité, comme un bol d'air dans ma vie d'ingénieur en entreprise. J'y ai affuté ma posture de thérapeute, je me suis entraîné avec mes pairs, j'ai appris à placer les outils thérapeutiques à bon escient. A la fin de cette première année de formation, j'ai fait le choix de la reconversion professionnelle. Je me sens prêt et légitime pour me lancer dans le grand bain.

P1100377.jpg

Alice Tevessin

Au départ, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est d'en savoir plus sur le métier de thérapeute. Aujourd'hui, j'ai la certitude que je souhaite recevoir des patients et mettre en pratique les outils que j'ai acquis lors de cette formation. Bien plus qu'une méthode, c'est une posture qui m'a été transmise ainsi qu'un regard aiguisé pour découvrir la partie lumineuse qui sommeille en chacun de nous.

bottom of page